Municipalités

Image

Espaces scolaires

Réseau Canopé a développé un réel savoir-faire dans la réflexion sur les aménagements et le bien-être à l’école.


Réflexion sur la forme scolaire :

Canopé peut vous aider à un projet de réaménagement d’espaces grâce à l’organisation complète d’un hackathon qui permettra de mobiliser d’une manière collaborative tous les types de public d’un établissement. Le projet co-construit sera indéniablement accepté par tous.

Atelier 76 du Havre et la Mairie du Havre

La Ville du Havre a sollicité l’Atelier Canopé Le Havre pour son expertise et son expérience dans l’aménagement des espaces scolaires et sa maîtrise des techniques de créativité permettant de faire émerger un projet collaboratif. Le souhait de La Ville du Havre était d’expérimenter une nouvelle forme de conception des travaux en s’appuyant sur l’avis de ses occupants (enseignants, ATSEM, personnel péri scolaire, parents, élèves …), avec l’envie de “transformer” le groupe scolaire Jean de Grouchy en un lieu apprenant, ouvert sur le quartier et ses partenaires, dans une démarche inclusive et durable. Après 5 mois d’observation et de temps collaboratifs, Canopé a abouti à des propositions de réaménagement concertées favorisant un climat scolaire positif et correspondant aux nouveaux usages pédagogiques.
 

​Réflexion sur le climat scolaire :

Canopé propose des animations autour du climat scolaire positif (diagnostic, leviers d’amélioration, outils de communication…) et de la gestion des émotions.