Ouverture internationale

Image

Journée d’ouverture internationale Etwinning Erasmus + [09/2018]

Image
Journée « Erasmus+ - eTwinning : pour une citoyenneté européenne en actes.
Construire un parcours citoyen pour chaque élève »

À la suite des Assises de la mobilité d’octobre 2017 au Havre, cette première journée de la région académique Normandie a eu pour objectif de renforcer la convergence entre tous les acteurs de la mobilité des jeunes sur le territoire normand.

L’objectif a été atteint avec la mobilisation de plus de 300 personnes pendant cette journée organisée autour de conférences et d’ateliers.

L’Atelier Canopé de Caen a bénéficié d’une participation active et bien répartie dans le territoire normand, tant au niveau académique que départemental.
Cet événement autour de la citoyenneté a permis à différentes personnes du territoire normand (éducation formelle et non formelle) de se rencontrer et d’échanger.

« C'était une journée très constructive et intense qui va nous permettre de développer encore nos projets à l'international… »
Fabienne L., enseignante (Caen)

« Merci pour cette journée vraiment très riche et qui donne envie de se lancer. Je ne manquerai pas de prendre contact avec les personnes-ressources pour avoir des conseils. »
Stéphanie H., enseignante (Rouen).

Suite à un questionnaire post-événement, 38,6 % des participants ont l’intention de mener une action eTwinning et 30 % un projet Erasmus+.

Force est de constater que l’intérêt de s’ouvrir à l’international, en mode virtuel comme en mode réel, a encore été renforcé.

Des équipes expérimentées sont disponibles auprès de tous les enseignants de tout niveau pour conseiller, orienter, accompagner les projets. Let’s go !

Image
Image