Ecole inclusive

Image

Evénements

Image
Réseau Canopé Normandie est particulièrement actif et met une priorité majeure sur l’inclusion scolaire de tous les jeunes. Il s’agit de tenir compte de tous les profils d’apprentissage et de développer les solutions en termes d’outils et de connaissances pour favoriser l’intégration des élèves à besoins particuliers. Un certain nombre d’actions mobilise particulièrement les ateliers sur cette thématique :

  • Lors d’événements à portée régionale, comme la Journée nationale des dys, la journée contre le harcèlement scolaire, Réseau Canopé Normandie propose à un public varié (associations, parents d’élèves, enseignants…) des solutions numériques innovantes et adaptées aux besoins particuliers des enfants.
  • Organisation de salon mêlant des échanges entre pairs, des innovations en termes d’outils et de matériels scientifiques, de ressources et d’apports théoriques. L’Atelier de Mont-Saint-Aignan a par exemple proposé un Salon du numérique et de l’inclusion scolaire lors de la semaine du handicap en décembre 2018.